Les accessoires nécessaires pour un bon rasage classique

Rasage classique
Même avec la présence des divers appareils de rasage qui s’avèrent très rapides et faciles à utiliser, certains hommes préfèrent encore le rasage classique. Cette méthode consiste tout simplement à utiliser un rasoir traditionnel, au lieu des modèles électriques plus avancés. Cet outil ne nécessite aucune source d’énergie (batterie ou prise secteur), donc très économique.  Cependant, il y a quelques accessoires à se munir pour mener à bien le rasage classique et les voici.

Un rasoir traditionnel de votre choix

Comme susmentionné, il vous faut avant tout un rasoir classique. Vous pouvez choisir entre le rasoir de sureté, le rasoir coupe-chou et la rasoir multi-lame.

Le rasoir de sureté est caractérisé par une petite manche pour la tenir et une tête munie d’une lame. Sa manche peut être en métal, en bois, en corne, ou autres encore. Quant à sa tête, elle est souvent faite en métal. Il est facile à utiliser et à entretenir, et sa lame ne coûte que quelques centimes si vous devriez la remplacer.

Pour le rasoir coupe-chou, il est composé par une seule lame droite qui se range dans la chasse, sa manche. Il est plus efficace car sa lamelle est très affûtée, mais son usage nécessite un savoir-faire pour éviter la blessure. Et au cas où sa lame commence à émousser, il suffit juste de l’aiguiser avec un cuir d’aiguisage.

Et concernant la rasoir multi-lame, elle dispose deux à plus de quatre lames, tout comme son nom le dit. Avec ces lames superposées, le rasage est beaucoup plus rapide car chacune d’entre elles a son propre rôle dans la coupe des poils. De plus, elle ne nécessite pas un grand entretien. Cependant, si un jour vous devriez remplacer sa tête, sachez que cette dernière coûte un peu cher.

Un blaireau de rasage

Le blaireau est composé d’une manche qui est dans la plupart des temps légèrement arrondie, et de poils qui peuvent être naturels ou synthétiques. C’est donc une sorte de petite brosse qui sert à soulever les poils afin de simplifier le rasage. En faisant cela avant de raser vos pilosités faciales, vous allez obtenir un rasage doux et plus clair.

Il est également utilisé pour appliquer et mousser facilement la mousse à raser. Mais comme c’est un rasage classique, l’utilisation de ce produit n’est pas obligatoire. Vous pouvez la remplacer par le savon à raser.

Juste une petite remarque, nous vous conseillons de choisir un kit entretien barbe si vous voulez avoir un bon résultat.

Un savon à raser

C’est le produit le plus prisé quand il s’agit de rasage classique. Comme son nom l’indique, c’est un savon qui est utilisé pour laver la barbe avant de la raser. Il a comme rôle de préparer la peau et les poils pour le rasage. Vous devriez juste la choisir en fonction de la nature de votre peau.

Vous pouvez également utiliser le blaireau pour appliquer le savon sur le visage. Pour cela, vous devriez le mouiller un peu, puis le mousser avec le blaireau avant de le mettre sur votre peau.

 

Bref, le rasage classique est non seulement très économique, mais il est aussi très écologique. C’est parce que l’outil que vous utilisez ne nécessite aucune source d’énergie. De plus, le produit utilisé (le savon à barbe) respecte bien l’environnement. Alors, n’hésitez pas à essayer cette méthode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *