Impliquez-vous

Faire face à la crise alimentaire en Afrique de l'Ouest

La menace d'une nouvelle crise alimentaire pèse sur des millions de personnes dans la région du Sahel en Afrique de l'Ouest. Forte de son expérience et des liens qu'elle a pu tisser de longue date avec ses partenaires de terrain, Oxfam y intensifie aujourd'hui son action et soutient les communautés vulnérables pour leur permettre d'affronter cette crise.

Au Tchad, au Burkina Faso, au Niger, au Mali et en Mauritanie, Oxfam met en place différents programmes en fonction des besoins des populations ciblées. Il s'agit de programmes 'argent-contre-travail', d'aide aux communautés pastorales et agropastorales, de distributions alimentaires, de réhabilitation de points d'eau, de vaccination des cheptels, de fourniture d'aliments pour bétail ou encore de projets d'assistance aux réfugiés fuyant les violences au Mali.

Oxfam ambitionne ainsi à terme de venir en aide à près d'un million de personnes dans la région. Mais nous voulons aussi aider les populations à s'adapter à plus long terme en encourageant notamment les gouvernements locaux à agir pour briser enfin le cercle de la faim au Sahel. Agir maintenant avant le pic de la crise permet de sauver un plus grand nombre de personnes à un coût moindre.

Aussi modeste sera-t-elle, votre aide nous sera précieuse. Merci pour votre générosité.

Etape 1 : Le montant de votre don

Le don en ligne est un système facile et sécurisé. En 5 étapes, nous vous guidons jusqu’au paiement. Dans le coin en haut à droite, vous trouverez à chaque fois des explications.


  
Pour limiter les coûts de ce service, nous ne pouvons accepter que les dons d'au moins € 10. Merci de votre compréhension.

Si vous versez minimum 40 euros sur base annuelle, vous avez droit à une attestation fiscale. Elle vous sera envoyée automatiquement par la poste dans le courant du mois de mars de l’année suivant votre don.

Choisissez le montant

Choisissez le montant que vous voulez donner et cliquez sur Continuer. Dans l'écran suivant, vous pourrez choisir le mode de paiement pour votre don. Vous pourrez aussi encore annuler votre don.

Plus d'informations

Si vous avez des questions sur le travail de 'Oxfam-Solidarité', veuillez contacter
Fundraising
téléphone: 02/501.67.33
e-mail: fundraising @ oxfamsol.be

Donner en ligne

Des questions sur le don en ligne? Vous trouverez toutes les réponses ici.